Ce lundi 20 janvier, l'Arsenal de Namur a accueilli une première en Wallonie : une rencontre dédiée au secteur de l’événementiel, un domaine en pleine effervescence. Cet événement marquant ouvre
la voie au premier Salon des Acteurs de l’Evénementiel en Wallonie - SAEW, prévu
pour fin novembre 2025.
J’ai eu le plaisir de vivre cette soirée inspirante aux côtés de notre fils, Quentin Purnode qui présentait les téléphones de Gaston., un livre d'or audio.
Ce fut un moment riche en échanges, en réseautage, et en découvertes.
Certains professionnels venus de tous horizons ont partagé leur passion et leur savoir-faire, dans une ambiance conviviale et créative. D'autres, comme moi, étaient plus là pour les réseautage.
J’ai eu la joie de revoir
- Un visage familier, celui de Thomas - Le Siroteur, un passionné des " escape games" hors normes et les jeux en bois.
- Aurélie Linckens, facilitatrice au service de la transition anti-écologique — que j'avais déjà rencontrée lors de l’événement de la Fabrique du changement 2024 — et qui mettait en avant la cantine citoyenne de la maison de l'écologie à Namur : La Salle à Manger
- Julie Renson dont j'ai déjà partagé le protrait ( Tukidoo)
Parmi les innovations marquantes, j’ai découvert
- une nouvelle gamme de cocktails belges Wild Drink ,
- des couverts durables et comestibles Ecopoon, une belle alternative écologique.
- des photomatons spéciaux avec le Sketchbot qui transforme votre photo en dessin instantané et A.I. Photo Booth qui vous transporte dans un autre personnage.
Mais surtout j'ai été bluffée par le photomentaliste Than, oui c'était bien le mot FAMILLE que j'avais en tête quand tu m'as prise en photo.
Et puis, il y a eu ces belles rencontres qui pourraient, qui sait, déboucher sur de futurs partenariats
Vinciane Jocqueau , Pauline Fisini de Habiter au naturel — qui connaît déjà bien Pierrick puisqu’il a participé à ses ateliers — et d’autres.
Avec le guide de l’événementiel en Wallonie en main, je suis impatiente de découvrir encore toutes ces personnes que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer cette fois-ci.
Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cet événement un moment unique, riche en échanges, placé sous le signe de la collaboration et de l’innovation. 🌟
Et un merci tout particulier à Adélaïde Blondiaux et sa maman Nathalie pour cette première rencontre si bien orchestrée.
Rendez-vous fin novembre pour un salon qui promet d’être tout aussi inspirant et captivant !
Écrire commentaire