Je suis Lindsay, je suis en couple depuis 12 ans et maman de 2 garçons de 5 et 3 ans.
Je suis passionnée de développement personnel, je suis une chercheuse d’émotions fortes au travers de rencontres, de nouvelles expériences et de partages insolites.
Je suis fan de nature surtout de la faune.
J’aime rénover, rire, créer, peindre et dessiner.
Il y a quelques années j’ai troqué mon job d’ergothérapeute en milieu hospitalier contre celui du milieu de l’épanouissement personnel afin d’être en accord avec moi-même.
Je vis une vie simple et excitante à la fois car chaque jour j’expérimente de nouvelles aventures à travers mes différentes casquettes.
J’ai eu des difficultés à faire un choix d’études. Mes critères, à l’époque, étaient : obligation d’un diplôme (surtout critères des parents), des études me permettant d’avoir un kot, un métier où je me sentirais utile, me permettant d’avoir un travail varié (au cas où j’en aurais marre), des études pas trop longues, pas trop théoriques, liées aux sciences parce que c’étaient les seuls bons points que j’avais à l’époque…
J’ai commencé par faire des études de biologie à l’université puis me rendant compte que c’était beaucoup trop théorique pour moi, j’ai bifurqué en haute école vers l’aide à la personne en
ergothérapie.
J’ai fait des remplacements de repos de maternité pendant plus de 7 ans, j’ai dû changer de place, d’équipe à plusieurs reprises. J’ai beaucoup parcouru la Belgique et vu des choses sans le
moindre sens. J’ai un peu modifié ma casquette en devenant intervenante en activités physiques adaptées pour accompagner les personnes fragilisées dans des pratiques sportives.
Je suis ensuite devenue maman pour la deuxième fois, pendant le covid, avec une grossesse compliquée et à la reprise, mon corps a lâché. Le temps était venu pour moi de prendre un moment pour
prendre de la hauteur, prendre conscience, ressentir et observer.
J’étais maman, je ne « vivais » pas et autour de moi je n’avais pas l’impression qu’il y avait beaucoup de « vie ».
Or, ce que je souhaitais inculquer à mes enfants, c’était de vivre une vie heureuse ! Alors je me suis demandé : « si moi, je ne leur montre pas l’exemple qui le fera ? » Et j’ai décidé de changer de vie !
J’ai dû me reconnecter à pas mal de choses en moi comme le plaisir, le sens, les valeurs.
Je ne savais plus ce que j’aimais.
J’ai fait pas mal de développement personnel et testé beaucoup d’outils qui m’ont permis de découvrir qui j’étais, qui j’avais envie d’être et du coup ce qui m’animait. Cela m’a
passionné !
J’aurai souhaité découvrir toutes ces connaissances, ces émotions et ces sensations beaucoup plus tôt pour m’épanouir et m’aligner plus jeune.
Je me suis dit aussi que cela permettrait de remettre de la joie dans la vie des gens et de permettre à mes garçons plus tard de créer leur vie sur une bonne base.
Alors, je me suis formée à certains de ces outils et j’ai décidé d’aider les autres à être autonomes dans leur épanouissement
Voilà ce que je vous propose.
J’accompagne ados et adultes dans une vie qui leur ressemble afin d’aider les gens à retrouver de la joie et surtout à la répandre. Je suis convaincue qu’une fois qu’on se sent bien à l’intérieur, on le répand à l’extérieur et par extérieur, je pense aussi à notre environnement.
Je m’adresse aux jeunes à partir de 16 ans et aux adultes dans des séances individuelles et/ou en groupe, en atelier ou en résidentiel.
J’anime des ateliers dans les écoles « Élémentaire : la connaissance de soi au service de ses choix » pour éveiller et accompagner l’orientation.
En plus, j’aide les personnes à déterminer leurs raisons d’être et leurs profils de motivation en utilisation le SiSEM et l’Ikigai lors de formations.
- Le Sisem permet de mettre à jour notre profil de motivation intrinsèque, autrement dit ce qui nous donne du sens et du plaisir dans les choses que nous faisons. Il révèle les activités qui nous animent et nos talents potentiels.
- L’ikigai est une philosophie japonaise qui valorise notre passé pour déterminer qui nous sommes dans le présent dans le but de créer notre futur. Il fait le lien entre ce que nous aimons, ce dans quoi nous sommes doué, ce pourquoi nous sommes compétents et ce dont le monde a besoin ; il détermine « notre raison d’être ». Il est s’adapte dans le temps grâce à l’évolution de chacun et permet une belle synthèse de ce qui est important dans notre vie.
Comment Contacter Lindsay?
LINDSAY LEMINEUR
www.whitebylilem.be
5024 Wartet
📧 lindsay@whitebylilem.be
Écrire commentaire